08/12/2020

Laminated Timber Solutions concourt pour le très convoité Trophée Menuiserie

Les Trophées Menuiserie constituent une référence pour tous les acteurs du secteur du bois. La rédaction de la revue professionnelle reçoit chaque année quelque 60 à 70 dossiers à étudier. Laminated Timber Solutions (LTS) concourt depuis plusieurs années déjà pour le premier prix et est à chaque fois fidèle au rendez-vous. Jusqu’ici, ils n’ont pas encore pu accrocher ce titre à leur palmarès mais avec le projet Woodskot, cette participation pourrait bien être la bonne. L’avenir nous dira s’ils repartiront effectivement avec un trophée.

Les Trophées Menuiserie: un rendez-vous incontournable pour tout spécialiste du bois

Avec 15 éditions à leur actif, les Trophées Menuiserie en sont à leur 16e édition. La revue professionnelle Menuiserie, éditée par Professional Media Group (PMG), a fait de cet événement une véritable référence parmi les menuisiers, les écoles et les architectes.

Des experts se penchent sur les différents dossiers

La rédaction de la revue professionnelle reçoit chaque année plus de 60 projets. Ceux-ci sont catégorisés selon la rubrique. Les diverses catégories sont: menuiserie en aluminium, construction en bois, éléments d’intérieur, intérieur total, menuiserie & charpenterie et projets scolaires.

En vue de garantir l’objectivité, un jury d’experts est constitué pour chaque édition. Ces experts se penchent, chacun s’appuyant sur sa propre spécialité, sur les différents dossiers par catégorie et décident sur la base d’un certain nombre de critères spécifiques qui repartira finalement avec un trophée. Laminated Timber Solutions espère avoir avec Woodskot de bonnes chances de décrocher le titre dans la catégorie construction en bois.

Remise durant une soirée de gala

La crise du coronavirus n’étant toujours pas sous contrôle, aucune date n’est pour le moment encore fixée pour la soirée de gala, point d’orgue des Trophées Menuiserie. Reste à voir quelle forme cette soirée prendra et comment elle sera organisée exactement. Nous connaîtrons toutefois les vainqueurs à la fin de cette année.

Dossier Woodskot: le projet en CLT le plus haut de Belgique

Avec le projet le plus grand, ou dans ce cas le plus haut, vous sortez directement du lot. Le dossier Woodskot est un projet de prestige, reposant sur les épaules de différents acteurs de la construction. Jugez par vous-même cette étude de cas.

Restez informé(e)
Inscrivez-vous à notre newsletter. Vous en recevrez max. 1 par mois.